Deux représentants du Commonwealth Games Association Mauritius, en l’occurrence Richard Papie et Hedley Han, se trouvent actuellement en mission à Birmingham. Cela dans le cadre de la tenue des prochains Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 28 juillet au 8 août de cette année.
Ils participent à une session de travail de trois jours organisés par Commonwealth Games Federation. Le premier vice-Président et Secrétaire Général du CGA Mauritius ont pris connaissance des avancées des préparatifs au niveau de l’organisation et ont effectué des visites sur les différents sites qui seront utilisés pour les Jeux aussi bien que le Village des Jeux.
« Les organisateurs britanniques mettent le paquet sur le plan organisationnel. Les travaux ont atteint un stade avancé au niveau des sites sportifs que nous avons visité. Tous les aspects de l’organisation ont été évoqués, dont le transport, l’accommodation des délégations, les entraînements et le déroulement de la compétition. Cette manifestation sportive se déroulera en présence du public, mais des mesures de précaution strictes seront imposées en raison du contexte sanitaire due à la Covid-19. Les organisateurs demandent à ce que les sportifs soient vaccinés », explique Richard Papie, qui assumera les fonctions de chef de mission pour les Jeux du Commomwealth.