Le compte à rebours a commencé. À un mois du coup d’envoi de la 22e édition des Jeux du Commonwealth à Birmingham en Angleterre, le Commonwealth Games Association Mauritius a réuni la Team officials du Club Maurice, samedi après-midi à son siège pour donner les consignes et communiquer les derniers développements sur cet événement sportif quadriennal. Ce regroupement s’est déroulé en présence du président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, qui sera le chef de délégation, Richard Papie, le chef de mission, et le secrétaire général, Hedley Han.
Ce dernier a procédé à une présentation des différents aspects, dont la cérémonie d’ouverture, l’hébergement et les protocoles sanitaires à respect.
Avec l’aménagement de trois Villages des Jeux, la délégation mauricienne sera répartie comme suit : boxe, tennis de table, haltérophilie et badminton à Hilton Birmingham Metropole & Moxy Hotels, cyclisme, triathlon, lutte et judo à l’University of Warwick et athlétisme, handisport et natation à l’Université de Birmingham.
Maurice sera représenté dans 10 disciplines, notamment boxe, tennis de table, haltérophilie, cyclisme, triathlon, lutte, judo, badminton, athlétisme (incluant le handisport) et natation pour les Jeux du Commonwealth. 62 sportifs défendront le quadricolore à cette manifestation.
Le chef de mission Richard Papie et les deux Team Managers Aline Li et Fayzal Bundhun mettront le cap sur Birmingham le 19 juillet, afin de préparer l’arrivée de nos sportifs et dirigeants.