L’haltérophile Roilya Ranaivosoa et le pongiste Brian Chan Yook Fo se sont vu confier les rôles de capitaines de l’équipe féminine et masculine respectivement pour les Jeux du Commonwealth, qui se tiendront du 28 juillet au 8 août à Birmingham en Angleterre.
Ranaivosoa, l’unique médaillée de Maurice lors des derniers Jeux de 2018 à Gold Coast en Australie, a exprimé sa fierté d’être désignée capitaine. Son message aux athlètes est d’être solidaire et de prôner l’esprit d’équipe pour atteindre les objectifs fixés.
«C’est un grand honneur et plaisir. Je tâcherai d’être à la hauteur et de motiver l’équipe Maurice tout au long de la compétition. Une équipe soudée, remplie d’harmonie est une équipe positivement forte. Si nous sommes là, c’est grâce à nos efforts et sacrifices. Maintenant, nous allons combattre pour l’honneur du pays. Je tiens à remercier le Comité olympique mauricien et le ministère pour leur soutien inconditionnel », a affirmé l’haltérophilie, qui se prépare actuellement en Roumanie.
Le champion de Maurice de tennis de table est également honoré de la confiance placée en lui. « C’est la première fois que je suis retenu comme capitaine pour une grande manifestation sportive. Je serais là avec l’équipe pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs compétitions. Je dispute mes quatrièmes Jeux du Commonwealth, j’espère au moins atteindre les quarts de finale », a confié Brian Chan Yook Fo.