Suspendu depuis 2015 après que des irrégularités ont été décelées au niveau des finances de la Fédération mauricienne de gymnastique, le Comité olympique mauricien veut relancer cette discipline. «Nous travaillons avec la Fédération internationale pour réunir toute la famille de la gymnastique mauricienne sous le même toit », déclare le président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon.
Dans cette optique, il a eu une session de travail avec l’émissaire de la Fédération internationale de gymnastique, le Suisse André Gueisbuhler en début de semaine. Ce dernier a été délégué par l’instance internationale à Maurice pour mettre en place une nouvelle structure dans le but de relancer cette discipline.
« Le président de la Fédération internationale, le Japonais Morinari Watanabe était à Maurice, il y a quelques semaines. C’est lui qui a dépêché un émissaire pour faire un constat de la situation et mettre en place une structure de relance. Ainsi, André Gueisbuhler a eu plusieurs sessions de travail avec les différentes parties concernées durant son séjour. Les choses avancent dans la bonne direction. Nous allons continuer de travailler en attendant le retour de Andre dans deux semaines pour enclencher les démarches afin de mettre sur pied la fédération », explique Philippe Hao Thyn Voon.