Participant à un forum en Ouganda ayant pour thème ‘NOC Games Preparation – Regional Forums for NOCs of Africa’ à Kampala, le secrétaire général du Comité olympique mauricien, Hedley Han, a participé à des discussions ayant trait différents aspects de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce forum, tenu sur deux jours (8-9 juillet) au Munyonyo Speak Resort, était organisé par la Solidarité Olympique en collaboration avec le Comité International Olympique à l’intention des Comités Nationaux Olympique (CNO) d’Afrique.
« La machine est en marche pour les JO 2024. Il y a eu des présentations de l’organisation de Paris 2024, des disciplines et des différents lieux où se dérouleront l’événement. La préparation des athlètes et les éventuelles sources de financement ont également été abordées. Ces présentations du CIO et des responsables du comité d’organisation de Paris 2024, afin que nous puissions nous préparer pour les jeux. Nous avons été appelés à soumettre des projets que la Solidarité Olympique pourra éventuellement financer », explique Hedley Han.
Le secrétaire général du COM était accompagné du Finance Officer Yohan Toocaram à ce colloque. Une trentaine de CNO y ont participé.