Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était bien présent au rassemblement de la délégation mauricienne dans le cadre des Jeux du Commonwealth (28 juillet-8 août), qui s’est tenu mercredi soir à Cote d’Or. Lors de son discours de circonstance, le chef du gouvernement a fait ressortir que sa présence est d’apporter son soutien moral à nos sportifs, qui seront engagés au rendez-vous britannique. « Portons haut les couleurs du quadricolore aux Jeux du Commonwealth. Nous sommes fières de participer à ces Jeux, avec un nombre de 62 athlètes. Je sais combien a été dure la préparation. Je souhaite bonne chance à nos représentants », a-t-il déclaré.
Pravind Jugnauth a rappelé que le gouvernement apporte tout son soutien et le meilleur encadrement possible aux athlètes. Il a, dans la foulée, félicité le nouveau roi du sprint local, Noa Bibi pour ses récentes performances.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, exprimé son souhait d’avoir une population en bonne santé. Et pour cela, il a demandé aux sportifs d’être une inspiration et d’encourager les mauriciens à pratiquer un sport ou une activité physique.