À l’approche des Jeux du Commonwealth de Birmingham (28 juillet au 8 août), le Commonwealth Games Association (CGA) Mauritius, en partenariat avec le ministère des sports, a tenu une session de sensibilisation, samedi au gymnase de Phoenix, avec pour thème la lutte contre le dopage, à l’intention des sportifs qui seront engagés au rendez-vous britannique. Les entraîneurs y ont également participé.
Allan Cadressen, officier du ministère et responsable de l’unité anti-dopage, a durant son intervention, donné une liste des produits autorisés et prohibés. Il s’est aussi attelé sur les procédures à suivre et à respecter pour les sportifs sous médication et pour le contrôle anti-dopage lors des compétitions.
« Nous serons les ambassadeurs du pays aux Jeux du Commonwealth. Il est important que les sportifs soient bien informés sur les produits ou médicaments qu’ils peuvent prendre. Cela, afin de ne pas se retrouver dans des situations embarrassantes lors des contrôles. C’est d’ailleurs le but de cet atelier de sensibilisation », déclare Hedley Han, secrétaire général de CGA Mauritius.